Vous lisez
OPTIMISEZ VOS ACHATS EN VUE DU BLACK FRIDAY

OPTIMISEZ VOS ACHATS EN VUE DU BLACK FRIDAY

C’est le moment de faire le plein de bonnes affaires et d’acheter vos cadeaux de Noël à moindres frais ! Il faut cependant respecter quelques règles pour à la fois ne pas tomber dans la surconsommation mais aussi pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Que vous fassiez vos emplettes en ligne ou en magasin, Si Seniors vous explique tout ce qu’il faut savoir pour profiter pleinement des offres du Black Friday.

 

Importé des Etats-Unis, le Black Friday (ou vendredi noir) est une véritable institution outre-Atlantique. Elle s’est peu à peu imposée en Europe et en France. Le BF (pour les intimes) a lieu cette année le vendredi 25 novembre. Vous avez peut-être déjà vu ces scènes de foules dévalisant les rayons. Gardez-vous de vous lancer sans réfléchir à la chasse aux promotions !

 

Identifiez au préalable ce que vous souhaitez acheter

Pour éviter d’accumuler compulsivement une ribambelle d’objets dont vous n’avez pas besoin, établir une liste bien précise vous aidera grandement. Observez les produits en rayons et retenez les prix. Vous pourrez ainsi repérer plus facilement ceux qui étaient déjà soldés et débusquer les fameuses « fausses » remises, ces promotions artificielles assez courantes. Comparez et notez, stylo en main !

Si vous commandez en ligne, choisissez la plateforme qui offre le plus d’avantages. Par exemple, certaines proposent la livraison gratuite ou réservent à leurs client privilégiés (membres du club, détenteurs d’une carte de fidélité) des ventes privées préalables exclusives.

 

Le Black Friday, ce n’est pas que le 25 novembre !

Il est vrai qu’historiquement le BF était LA journée à ne pas manquer, le lendemain de Thanksgiving. Mais avec l’avènement d’Internet et le développement des achats en ligne, de nombreuses enseignes appliquent des promotions durant plusieurs jours avant le jour J et parfois même toute la semaine.

Le principal avantage est que cela évite de faire la queue ou d’être pris dans une marée humaine le jour du vendredi noir.

Dans tous les cas, évitez d’arriver aux heures de pointe (sortie des bureaux) et de vous précipiter dès l’ouverture. Il y en aura pour tout le monde ! Prévoyez néanmoins de vous rendre dans les magasins et boutiques au cours de la matinée afin de maximiser vos chances de dégoter la perle rare !

A lire aussi

 

Quels secteurs sont-ils les plus intéressants pour vos achats du Black Friday ?

  • High-tech
  • Mode et beauté
  • Equipement sportif

 

Le site à consulter absolument

Comparez tous les prix de manière précise et intuitive grâce à la plateforme Idealo : www.idealo.fr

© Si Séniors Magazine 2020. Tous droits réservés
Réalisation : CréaSud Communication.
Haut de page