Vous lisez
VOYAGER HORS SAISON : NOS CONSEILS POUR PARTIR EN TOUTE SERENITE

VOYAGER HORS SAISON : NOS CONSEILS POUR PARTIR EN TOUTE SERENITE

Vous avez bien profité de vos petits-enfants durant les vacances scolaires ? Pourquoi ne pas prendre du temps pour vous et changer d’air ? Il y a bien des avantages à s’évader hors période touristique ! Si Seniors vous explique tout.

Les avantages de partir après (ou avant) tout le monde

A la retraite, rien ne vous retient. Tout est possible pour vos vacances ! Passer un séjour avec votre conjoint procure toujours d’excellents souvenirs. Qu’est-ce que cela change hors saison ?

Avantage n°1 : le prix ! Les professionnels du tourisme ont fait recette en juillet/août, où la plupart des familles ont séjourné dans les infrastructures. Afin d’attirer d’autres types de publics- dont vous ! -, ils diminuent bien souvent leurs tarifs ! Une véritable aubaine qui vous permettra de partir à moindre coût et surtout au calme.

Avantage n°2 : la tranquillité. Eh oui, tout sera plus détendu. A commencer par le transport ! Peu de circulation sur les routes et finis les gares et aéroports bondés ! Sur place, la visite est facilitée car la foule est beaucoup moins dense, voire inexistante. Vous vous sentirez parfois seuls au monde dans des petits coins de paradis.

Avantage n°3 : le charme des lieux sera bien plus vrai, authentique. L’atmosphère apaisée rend tout de suite les locaux plus disponibles pour discuter et partager leurs anecdotes. Cela favorise nettement les échanges, pour une expérience inoubliable !

Bon à savoir

Il y a quelques précautions à prendre avant de partir certains sites sont fermés hors saison ou leurs horaires peuvent être modifiés ! Il est donc nécessaire de se renseigner avant le départ et d’identifier quelles visites seront possibles et à quel moment.

 

 

Où partir ?

Nul besoin de partir bien loin, la France a une foule de merveilles à offrir ! Ses paysages variés et uniques en font une destination très prisée des touristes étrangers. Laissez-vous tenter vous aussi par le charme de la Provence et de la côte méditerranéenne, flânez dans les ruelles des villages seulement animés par les locaux, commerçants et habitants.

L’Europe a aussi tout pour vous séduire. La destination phare des seniors reste le Portugal ! La chaleur et l’accueil de la population, le climat, les prix cassés et la douceur de vivre se conjuguent à un patrimoine riche de Porto à Lisbonne.

Si l’exotisme vous attire davantage, le Costa Rica est fait pour vous ! Encore préservé du tourisme de masse et très sûr, le pays est un sanctuaire pour la biodiversité tropicale. C’est un paradis de la nature et du vivant.

Comment planifier son séjour ?

A lire aussi

Si l’organisation n’est pas votre fort, vous pouvez faire appel à une agence de voyages spécialisée qui s’adaptera à vos envies et vos possibilités.

Top 5 des plateformes de voyage à destination des seniors

  • Groopiz: c’est le spécialiste des voyages pour les plus de 50 ans ! L’agence vise principalement les personnes célibataires ou vivant seules. En effet, elle propose des séjours sur mesure dont l’objectif est de créer des liens amicaux, voire davantage. Son fondateur Alexandre Israël l’a créée avec cette idée dans un coin de la tête. Elle s’est désormais bien concrétisée avec des seniors isolés ayant de l’appréhension à partir seuls qui peuvent partager leur voyage ! Une vraie belle initiative à retrouver sur la plateforme 100% digitale : groopiz.com
  • Vacances Bleues: cette marque bien connue a déjà séduit de nombreux seniors. Mais si elle se modernise afin d’accueillir un public encore plus large, elle n’oublie pas ses clients privilégiés. Ses clubs et villages de vacances permettent de se reposer tout en profitant des activités et excursions. Le président Jérôme Vayrey veille à ce que les tarifs restent attractifs au vu des autres offres all inclusive du même standing. Rendez-vous sur vacancesbleues.fr pour réserver votre séjour.
  • Travel Age: « avancer en âge sans renoncer au voyage », telle est la devise de l’agence et de Valérie Durin. Elle lance Travel Age en 2010 en souhaitant toucher un public assez peu traité par les professionnels du tourisme : le troisième âge. Les plus de 75 ans sont ici visés. Tous les seniors peuvent ainsi partir en voyage, quelque soit leur santé ou leur condition physique. Tout est mis en œuvre pour qu’ils soient pris en charge en groupe et avec des moyens adaptés. Pour tout savoir, c’est sur travel-age.com que ça se passe !
  • Senior Vacances: c’est la plateforme de référence de la recherche d’informations à la réservation finale. Laurent Laidaoui a lancé le site afin de simplifier les démarches parfois compliquées pour des seniors peu à l’aise avec l’outil informatique. Il centralise des séjours pour toutes les envies et tous les budgets. Toutes les adresses sont vérifiées et approuvées par l’équipe. Un gage de qualité indéniable depuis 2014 pour senior-vacances.com
  • Double Sens: c’est l’interlocuteur privilégié des amateurs de voyages solidaires ou sortant de l’ordinaire. Aurélien Seux voulait développer ce mode de vacances pour rapprocher les voyageurs de la population locale, toujours dans le respect. L’âge n’est absolument pas un frein ! Au contraire, plusieurs petits groupes de personnes de plus de 60 ans partent chaque année entre Mongolie, Sri Lanka, Laos ou Kirghizistan. Séduits par l’idée ? C’est sur doublesens.fr que ça se passe !

 

 

Le mot de… Voyages Grille

Vous souhaitez partir sans tracas ? Voyages Grille n’y voit que des avantages : « Voyager hors période de vacances scolaires ne présente que des avantages ! Les seniors ont la chance de pouvoir partir sans contraintes. Nous proposons ainsi des séjours à ces périodes un peu creuses mais pourtant si belles. »

© Si Séniors Magazine 2020. Tous droits réservés
Réalisation : CréaSud Communication.
Haut de page