Vous lisez
ADOPTEZ LE YOGA DU VISAGE : UNE EXCELLENTE OPPORTUNITE DE REDUIRE LES EFFETS DE L’AGE

ADOPTEZ LE YOGA DU VISAGE : UNE EXCELLENTE OPPORTUNITE DE REDUIRE LES EFFETS DE L’AGE

Comme plus de 3 personnes sur 10 de plus de 50 ans, vous utilisez sûrement un produit anti-âge chaque jour (selon une étude mondiale de 2017, Statista). Appliquer des crèmes et sérums c’est bien, mais accentuer encore davantage leurs effets c’est mieux ! Mais comment faire ? C’est à vous de travailler ! Si Seniors vous présente tous les bienfaits du yoga facial.

 

Relâcher ses traits pour contrer le creusement des rides

Ce n’est pas en restant crispé que les choses s’arrangeront… Bien au contraire. Le yoga du visage est une tendance assez récente et encore relativement peu répandue. L’objectif est de se détendre, car travailler les muscles de cette zone est très relaxant. Le petit plus qui nous intéresse est que cela prévient également l’apparition des rides et ridules. La méthode ne nécessite aucun produit particulier car elle fait appel à l’autorégulation naturelle de l’épiderme en tonifiant simplement la zone.

Il suffit de réaliser quelques petits exercices et/ou massages quelques minutes chaque jour afin d’en apprécier rapidement les bénéfices. La plupart des pratiquants ont noté une peau plus ferme et un teint nettement meilleur qu’auparavant. C’est grâce à la stimulation ! Elle fait l’effet d’un véritable coup de fouet.

En complément des produits de beauté traditionnels, le yoga facial accompagnera très facilement votre quotidien. Il peut se pratiquer à n’importe quel moment de la journée. Chaque zone du visage a son propre exercice. En voici deux exemples.

 

 

Diminuer les marques du vieillissement grâce à l’automassage et au travail des muscles

Exercice n°1 : Lisser la fameuse ride du lion

La région située entre les sourcils est une des plus sollicitées par vos expressions qui varient fortement tout au long de la journée. La formation de rides devient peu à peu inéluctable. Petite suggestion d’automassage :

A lire aussi

  • A sec ou avec une huile de massage type argan ou amande douce, effectuez des cercles avec vos pouces dans le sens des aiguilles d’une montre puis dans le sens inverse. Veillez à bien répéter le même nombre de cercles dans les deux sens.
  • Positionnez ensuite vos doigts bien au centre entre vos sourcils et appuyez légèrement mais avec fermeté en inspirant profondément avant d’expirer par la bouche.

 

Exercice n°2 : Travailler ses zygomatiques pour avoir de belles pommettes

Les pommettes ont parfois tendance à se ramollir. Si vous êtes quelqu’un qui rit souvent, vous êtes déjà sur la bonne voie. En effet, la zone correspondante s’anime et se contracte grâce aux expressions liées au rire. Voici une petite astuce à répéter chaque jour pour mettre en marche ce travail musculaire :

  • Gonflez vos joues et portez une main devant votre bouche ;
  • A l’aide de votre main libre, tapez doucement sur les deux joues en alternant
  • Pincez enfin sans forcer.

 

Vous souhaitez être accompagnés durant un véritable atelier ? L’Association Santé Education et Prévention sur les Territoires anime des séances de yoga du rire très complémentaires avec vos exercices maison. Rendez-vous au Centre Social L’Escale à Lescar / 05 59 81 57 25

© Si Séniors Magazine 2020. Tous droits réservés
Réalisation : CréaSud Communication.
Haut de page