Voici “Cléa”, un nouveau service de conseiller en autonomie, disponible sur Pau à partir de septembre. Les services proposés concernent aussi bien le bien-vivre à domicile que le bien-vivre en collectivité.
Un seul objectif : soulager les aidants épuisés.
Le constat est partagé par tous les aidants épuisés : la France compte 8 à 11 millions d’aidants, 8 aidants sur 10 estiment ne pas être assez soutenus, 44 % expriment des difficultés à cumuler vie professionnelle et leur rôle d’aidant.
C’est en réponse à ces difficultés que le service de conseillers en autonomie, “Cléa” a été créé. Il interviendra sur Pau et l’agglomération paloise à partir du mois de septembre 2021.
“Nous venons à domicile et analysons les solutions les plus adaptées, leur coût et leur faisabilité en tenant compte de vos souhaits et ceux de votre proche. Nous vous proposons un plan d’aide personnalisé et, si vous le souhaitez, nous le mettons en place pour vous”, résument les fondateurs.
Les services proposés, comme tout service à domicile, bénéficient de 50 % de crédit d’impôts.
LES SERVICES DE “CLÉA”
BIEN-VIVRE À DOMICILE
• Aide administrative pour l’intégralité des démarches visant à soulager l’aidant.
• Mise en place des aides à domicile, repas, télé assistance, vie sociale, réservation des transports pour les rendez-vous médicaux, bien-être, adaptation de votre logement, recherche des aides et participation à la constitution de dossiers.
Bien-VIVRE EN COLLECTIVITÉ
• Recherche des alternatives et présentation à l’aidant : RSS, EHPAD, UVA, accueil de jour, séjour temporaire, colocation intergénérationnelle, accueil familial et accompagnement à leur réalisation pendant 1 mois ainsi que l’aide administrative en lien avec ces demandes.
Ce service a pour but de répondre aux besoins des aidants et de les soulager dans le temps, en proposant :
• Une analyse objective de la situation, sans parti pris et parmi l’offre globale existante sur le territoire.
• Des conseils, des services adaptés de qualité et une optimisation des coûts : la bonne solution au bon moment.
• L’organisation des solutions retenues.
• Une information claire et juste.
• L’assurance d’un suivi dans le temps.
• Fluidité des informations autour de la personne aidée.
INFORMATIONS :
Face à la perte d’autonomie de votre proche, vous n’êtes plus seul, contactez “CLÉA”au 06 86 97 62 52 ou par mail: clea.agencepau@gmail.com