Vous lisez
COMMENT ACCEDER FACILEMENT A SON EPARGNE RETRAITE ?

COMMENT ACCEDER FACILEMENT A SON EPARGNE RETRAITE ?

L’allocation retraite vous est versée tous les mois après de nombreuses années de travail bien remplies. Certains compléments sont cependant bienvenus pour améliorer votre quotidien. Vous le savez sans doute, il existe un produit d’épargne spécifique accessible à tous les retraités. Néanmoins, il n’est pas toujours évident de savoir si on en possède déjà un (avec potentiellement de l’argent qui dort dessus). Si Seniors vous présente un service qui vous facilitera la tâche.

 

Ce nouveau service a été développé pour tout centraliser et mieux informer les ayants-droits. « Mes contrats épargne retraite » est disponible depuis le mois de juillet 2022 sur le site Info-retraite.fr. Il est le fruit du travail de la Caisse des dépôts et de la retraite complémentaire des salariés du privé AGIRC-ARRCO. Grâce à ce service, il est possible de suivre ses complémentaires retraite, que le contrat souscrit par votre employeur soit individuel ou collectif.

 

Petit tutoriel pour consulter vos droits sur « Mes contrats épargne retraite »

  1. Installez l’application « Info-Retraite » sur votre smartphone (via App Store ou Play Store) ou connectez-vous sur le site info-retraite.fr;

2. Identifiez-vous via France Connect (compte Ameli, Impôts.gouv, MSA…) ou créez-vous un « compte retraite » directement. Vous pourrez ainsi accéder à votre liste de produits retraite complémentaires et vérifier en un clic si votre ancien employeur avait souscrit un contrat épargne retraite sans que vous en ayez été avertis ;

3. Pour tout connaître des modalités et conditions dudit contrat, vous pourrez contacter la société correspondante via les coordonnées indiquées dans l’application. Vous aurez alors la possibilité de faire valoir vos droits et de débloquer les fonds qui constituent votre épargne retraite.

 

Pour tout besoin d’information ou de conseils, n’hésitez pas à contacter l’AGIRC-ARRCO.

A lire aussi

AGIRC-ARRCO PAU – 4 rue Johannes Kepler 64000 PAU / 0970 660 660 / cicasinfo64@agirc-arrco.fr

A noter : des permanences sont également tenues à Orthez et Oloron-Sainte-Marie.

 

© Si Séniors Magazine 2020. Tous droits réservés
Réalisation : CréaSud Communication.
Haut de page