Vous lisez
IDÉE LECTURE: JEUX D’ÉQUILIBRE, PAR NATHALIE SAGE

IDÉE LECTURE: JEUX D’ÉQUILIBRE, PAR NATHALIE SAGE

À propos de l’auteur : Nathalie Sage est CPE dans un collège à Pau, elle a commencé à écrire à 40 ans. Passionnée de lecture, elle a un jour, écrit tout ce qui lui venait en tête sur une petite dizaine de pages. C’est ce qui sera l’ébauche de son tout premier roman.

Elle signe dans son dernier roman “Jeux d’équilibre” une brillante histoire d’émancipation où se mêlent doute, image de soi et liberté.

Jeux d’équilibre est l’histoire de la revanche d’une femme sur son mari, sur sa vie et ses envies. Angèle, épouse et mère de famille en apparence comblée est ce personnage dans lequel nous nous sommes tous reconnus au moins une fois. L’auteur a su allier évasion et plaisir de lire à la réflexion que nous pourrions être amenés à nous faire : la vie lisse et sans bavure apparente cache souvent bien des secrets. Réussite sociale, amoureuse et familiale ne sont peut-être finalement pas les clés du bonheur. L’héroïne, guidée par la loi du talion va donc cumuler les amants jusqu’à ce que sa quête aboutisse : celle de retrouver l’équilibre.

Presse Purée : Dans quel contexte avez-vous écrit Jeux d’Équilibre” ?

« J’aime l’état dans lequel on est en écrivant, et j’ai passé le pas avec un premier écrit. Il n’y a plus rien autour, je vois le film lorsque j’écris, et je m’auto alimente de mon imaginaire ! Comme lorsqu’on lit, on a des intuitions, par contre je n’écris pas sans avoir la fin, j’aime quand une histoire se boucle : lorsqu’on part d’un point et qu’on y revient à la fin. C’est un modèle qui permet de refaire une seconde lecture afin de recolorer les détails et les échanges. J’aime être sûre de la cohérence. « 

Presse Purée : Comment définiriez-vous votre livre ?

« C’est une intrigue romancée, sur fond d’essai sur le couple. Où des éléments sont distillés peu à peu qui permettent au lecteur de comprendre le comportement du personnage. Je vois mon livre résonner chez les femmes, chez les gens qui ont pu essuyer les plâtres du couple. « 

A lire aussi

Presse Purée : Parlez-nous du personnage principal, Angèle :

« Cette femme va bien au départ de sa vie, de son couple. Mais elle a fait le choix éclairé de s’engager avec quelqu’un qui va dompter sa folie interne et son effervescence qu’elle aurait pu choisir d’entretenir. Elle a été admirative de l’équilibre, de la droiture et la stabilité de Guillaume son mari et ça aurait pu durer longtemps, si cela avait été vrai ! Elle partage la vie d’un homme qui aime la contrôler, qui aime contrôler tout court d’ailleurs et qui ne comprend pas pourquoi cette stabilité ne lui va plus. Comme elle a cette fougue en elle, le jour où cela tombe, elle va aller au bout de ce qu’elle a appris avec Guillaume : l’équilibre ! L’histoire d’une femme qui reprend les rênes de son destin… « 

“Jeux d’équilibre”, Nathalie Sage, 16 € sur le site de l’auteur www.nathaliesage.fr et sur toutes les plateformes de commandes classiques.

© Si Séniors Magazine 2020. Tous droits réservés
Réalisation : CréaSud Communication.
Haut de page