Vous lisez
LES MEILLEURES COLLATIONS POUR UNE SANTE DE FER

LES MEILLEURES COLLATIONS POUR UNE SANTE DE FER

On vous le répète depuis toujours : il faut 3 repas par jour et éviter le grignotage car on a tendance à manger tout et n’importe quoi dans ces moments-là. Toutefois si une fringale survient, rien ne vous interdit de manger un petit quelque chose ! La consommation de gâteaux industriels et de produits sucrés doit rester mesurée. Attention : cela ne signifie pas que vous devez abandonner tout sucre dans votre alimentation !

Si Seniors vous recommande quelques encas sains et pleins de bons nutriments.

 

Les fruits secs, ça booste !

Atouts santé indéniables, leur consommation est fortement recommandée (sans aller vers un excès). En effet, ils apportent beaucoup d’oligo-éléments. Les amandes sont particulièrement rassasiantes : une poignée, et vous pourrez tenir sans problèmes jusqu’au repas suivant. Riches en minéraux, elles jouent un rôle non négligeable dans la prévention des risques cardiovasculaires et régulent le cholestérol. Les pistaches (non salées si possible) sont indiquées afin de faire baisser la glycémie. Elles sont ainsi idéales pour les personnes diabétiques. Enfin, si vous adorez les cacahuètes, on vous déconseille de les picorer en guise d’apéritif. Les paquets sont bourrés de graisses inutiles et risquent de vous faire dépasser la dose journalière de sel recommandée par l’OMS (fixée à 5 grammes maximum par personne). Cependant, la cacahuète est excellente sous forme de « beurre » dans sa version sans sucres et pauvre en sel. Ses acides gras insaturés en font une bonne source de lipides.

 

Une envie de douceur ?

Les palais sucrés apprécient énormément le chocolat. Vous pensez peut-être qu’il n’a aucun intérêt, eh bien détrompez-vous ! Le chocolat noir est très équilibré et possède des vertus comme une belle teneur en fer et en antioxydants. Un carré tous les jours ne pourra que vous faire du bien. Il stimule les fonctions cérébrales dont la mémoire et va participer à une meilleure santé physique. En tant que seniors, vous y trouverez de nombreux avantages.

 

 

Pensez également à un apport en protéines et vitamines essentielles en choisissant un yaourt nature à agrémenter de fruits frais ou secs. Ce dernier qui plus est recommandé pour la flore intestinale.

 

Une collation saine avec du salé

Eh oui, c’est possible ! Bien évidemment, il vaut mieux éviter la charcuterie et préférer du fromage par exemple. Il apporte du calcium important pour vos os et vous le remercierez car il lutte contre l’ostéoporose.

 

 

Quant à l’avocat, ses acides gras tels les omégas 3 nourrissent vos cellules ! Protéinés et remplis de fibres, les pois chiches sont en plus délicieux sous forme de houmous.

N’oubliez pas le maïs et notamment le pop-corn délicieux et sain… nature !

 

Pour encore plus d’informations et d’autres idées pour une alimentation optimale, rendez-vous sur www.mangerbouger.fr !

© Si Séniors Magazine 2023. Tous droits réservés
Réalisation : Créa-SUD Communication.

Haut de page