Vous lisez
5 CONSEILS BEAUTÉ POUR L’ÉTÉ

5 CONSEILS BEAUTÉ POUR L’ÉTÉ

Les beaux jours sont de retour. Si Seniors vous offre ses conseils pour passer un été en toute beauté.

1PRÉPARER SA PEAU À L’EXPOSITION

Dès l’instant où notre peau se retrouve exposée au soleil il est nécessaire d’utiliser une protection renforcée. Il est indispensable de préparer sa peau au minimum trois semaines avant l’exposition et d’utiliser un écran solaire avec un indice de protection adapté. On pense souvent à bien crémer tout son corps et son visage sans rien oublier et on utilise un baume anti-UV pour les lèvres. Chapeau et tunique pour les heures les plus chaudes seront alors d’indispensables partenaires pour ne pas brûler.

2- ON N’OUBLIE PAS L’HYDRATATION

Lorsque les températures montent, il est essentiel de boire au moins 1,5L d’eau par jour afin d’apporter à notre corps déshydraté ce dont il a besoin. De plus, boire aide également à évacuer les déchets de notre organisme et à drainer les tissus. Ainsi vous obtenez une peau plus fraîche et élastique. On n’oublie pas aussi d’hydrater sa peau en appliquant une crème hydratante sur le corps et le visage. Vous pouvez également utiliser un brumisateur d’eau thermale dans la journée quand vous ressentez le besoin de vous rafraîchir.

3ÉVITER LES PIEDS GONFLÉS

Si vous n’avez pas de problèmes rénaux ou de pathologie sévère, vous pouvez tenter les médecines douces.

Vous pouvez masser vos jambes à l’aide d’un gel fraîcheur matin et soir, pour donner un coup de fouet à votre circulation. Pensez à réduire les épices, l’alcool, le café ou le sel dans votre alimentation, terminez vos douches par un jet d’eau froide sur les jambes, placez un coussin sous vos pieds la nuit et n’emprisonnez pas vos pieds dans des chaussures trop serrées et le tour est joué !

Petits remèdes naturels : l’infusion de persil ou une tisane de vigne rouge, queues de cerise, feuilles de cassis et fleurs d’hibiscus mélangées vous aideront également.

A lire aussi

4- LE SOLEIL REVIENT, MANGEZ COLORÉ

Les rayons ultraviolets du soleil font bronzer mais entraînent également la multiplication des radicaux libres, facteurs de l’apparition de tâches. Heureusement, la vitamine A vient à notre rescousse ! Également appelée bêta-carotène, elle stimule la production de mélanine qui protège notre peau de l’effet oxydant des radicaux libres. On la retrouve dans les fruits et légumes de couleur orange (abricot, mangue, pamplemousse, carotte…) et certains légumes verts comme le poivron, les épinards ou le cresson.

5- VOS CHEVEUX, D’AUTRES VICTIMES DU SOLEIL … !

Un cheveu coloré va inévitablement s’éclaircir l’été. Cependant, il est possible de freiner ce processus en utilisant une protection solaire pour cheveux, ainsi que des shampooings sans sulfate qui vont limiter le dégorgement de la couleur. Autre bon geste réflexe de l’été : le bain d’huile. Avant le shampooing, appliquer sur toute la chevelure une huile capillaire, masser et patienter 30 minutes avant de faire le shampooing habituel.

© Si Séniors Magazine 2020. Tous droits réservés
Réalisation : CréaSud Communication.
Haut de page