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5 conseils beauté pour l’hiver

5 conseils beauté pour l’hiver

  • Une peau bien hydratée

Avec l’arrivée du froid, du vent et du mauvais temps, notre peau est mise à rude épreuve et nécessite une hydratation plus importante. Il faut alors utiliser une crème hydratante plus riche ou on ajoute simplement quelques gouttes d’huile végétale d’avocat ou d’argan à notre crème, pour intensifier son action nourrissante. On n’oublie surtout pas les zones les plus sensibles du visage : les contours des yeux et les lèvres, qui vont être particulièrement impactées par le retour du froid. Par ailleurs, il est important de continuer à se protéger des rayons UV qui ne disparaissent pas avec l’été.

  • On booste son système immunitaire

L’arrivée de l’hiver c’est aussi celui des petits virus qui nous pourrissent la vie. Il est temps de prendre soin de notre organisme et de renforcer notre système immunitaire. Heureusement pour nous, les fruits et légumes sont là pour nous aider. On va chercher de la vitamine C dans les oranges ou les kiwis car c’est la vitamine dont nous manquons le plus en hiver. On mange des épinards, des carottes ou encore des potirons pour obtenir de la vitamine A reconnue pour renforcer le système immunitaire. Avec les journées qui se raccourcissent et le mauvais temps il est parfois difficile de capter le soleil et sa vitamine D, donc on la consomme à travers du poisson comme le saumon par exemple ou sous forme d’ampoule.

  • On coupe tout !

Avec l’exposition au soleil, au chlore ou au sel de la mer nos cheveux ont bien besoin qu’on leur donne un nouveau souffle. De plus, le retour des gros pulls est également synonyme de frottement pour nos cheveux dont les pointes fourchent et cassent beaucoup plus rapidement. Alors ont fait rapidement et régulièrement un tour chez le coiffeur pour couper les fourches sèches. Par ailleurs, en automne et en hiver, la chute de cheveux peut s’accélérer vous pouvez alors utiliser des soins fortifiants et adopter la levure de bière en complément alimentaire. Ainsi vos cheveux restent sur votre tête tout en étant en bonne santé.

  • On continue de s’hydrater

Avec les températures basses, la sensation de soif est beaucoup moins importante. Cela peut alors réduire drastiquement notre consommation d’eau sans que l’on s’en rende compte. Il est pourtant toujours aussi important de s’hydrater tout au long de la journée. On hydrate la peau de son visage, de son corps et ses cheveux à l’extérieur mais il ne faut pas oublier l’hydratation depuis l’intérieur. Thé et tisane seront alors vos meilleurs alliés pour boire régulièrement en innovant les saveurs. Autre idée : consommez des fruits et légumes riches en eau comme le pamplemousse ou l’endive par exemple.

  • On sort du lit !

L’hiver c’est aussi le retour de la paresse, du mauvais temps et, en conséquence, de la déprime hivernale. Pour lutter contre la déprime, il est important de sortir s’aérer afin de s’exposer à la lumière du jour et ainsi à la vitamine D. On sort dehors se promener ou alors on va à la rencontre d’amis. Il est important de maintenir le lien social en ces périodes ternes. L’activité physique apparaît également comme une bonne solution contre l’humeur maussade. Alors, pas besoin d’en faire trop, marcher 30 minutes par jour suffit ou vous pouvez également vous mettre au yoga ! L’activité physique favorise la production d’endorphines aussi connu sous le nom d’hormone du bonheur.

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