Vous lisez
CES SOLUTIONS INNOVANTES POUR GARDER LE LIEN

CES SOLUTIONS INNOVANTES POUR GARDER LE LIEN

La solitude est un fléau chez les seniors. Selon une étude des Petits Frères des Pauvres, au moins 500 000 personnes âgées n’ont presque jamais d’interactions sociales. L’éloignement de la famille, des enfants et des petits-enfants ou des commerces renforcent ce phénomène en constante progression. Il existe des moyens simples de conserver le contact, à défaut de voir tous les jours du monde. Si Seniors vous en présente quelques-uns qui participent à la lutte contre l’isolement. 

LA LOVE BOX : L’AMOUR PARTOUT, TOUT LE TEMPS 

C’est probablement une des solutions les plus attendrissantes de cette sélection. Le principe est le suivant: photos, messages, dessins ou petites attentions sont envoyés depuis le smartphone de vos proches via une application. Le gros cœur qui habille la boîte tourne jusqu’à ce que vous ouvriez le message. Pour témoigner de votre affection, vous pouvez tourner ce cœur en retour et le destinataire verra de son côté plein de petits cœurs virtuels. 

Seul prérequis pour utiliser la Love Box: disposer d’une connexion Internet. Disposez-là dans votre salon et recevez de l’amour au quotidien. Enfants, petits-enfants, amis, ils seront avec vous tout le temps! 

LA SUNDAY BOX POUR VOIR SES PETITS-ENFANTS SUR SON TÉLÉVISEUR 

L’idée de la marque est claire : permettre des appels en visioconférence de manière simplifiée. En effet, il est parfois compliqué pour les seniors de bien comprendre le fonctionnement de la caméra ou de l’application de messagerie. 

Avec Sunday Box, un accès Internet et une télévision suffisent. Le vrai point fort reste la petite télécommande très intuitive qui permet d’interagir sur le logiciel. Il est possible d’envoyer des photos et vidéos, de passer des appels vidéos grâce à la webcam installée sur votre écran. Désormais vous pourrez voir vos petits-enfants grandir en temps réel, ce que ne permet pas le téléphone.

 

NA&JA BOX : DU RÉCONFORT POUR LES MAMIES 

Créée par deux jeunes femmes préoccupées par le bien-être de leurs grands-mères, cette box est parfaite pour (re)mettre du baume au cœur! La douceur qu’elle apporte est incomparable. Spécialement conçue pour les mamies, vous pourrez l’offrir à diverses occasions car son contenu change régulièrement. Différents produits français et issus d’upcycling sont proposés: foulard, tasse… 

Vous pouvez y ajouter un album photo, un livret de jeux ainsi qu’un petit mot personnalisé. Un joli cadeau qui ravira celles qui comptent parmi nos êtres les plus chers. 

FAMILEO POUR PARTAGER SES PETITS MOMENTS DE BONHEUR 

Les seniors moins à l’aise avec l’outil numérique préféreront certainement recevoir cette solution plus traditionnelle. Elle se présente sous la forme d’une gazette qui est en quelque sorte un journal familial. Idéal pour les grands-parents en demande de nouvelles! Vos proches s’occupent de tout: choix de la périodicité, des textes et des photos… 

Tout se réalise en ligne à l’aide d’un outil de création intuitif. Le journal est ensuite imprimé et envoyé à l’adresse indiquée selon l’échéance prévue. Vous pourrez ainsi partager un peu du quotidien de vos enfants et petits-enfants si vous n’avez pas le bonheur de les voir très souvent. 

ARKÉA ASSISTANCE : ÊTRE ACCOMPAGNÉ MALGRÉ LA SOLITUDE 

Lorsqu’une personne vieillit et se retrouve seule, le danger est là car une chute ou un accident sont vite arrivés! Pour rester serein, il est possible d’être suivi via ce dispositif de téléassistance non intrusif. Deux volets sont intéressants. Le premier est l’option permettant de passer des appels vidéo avec vos proches à l’aide d’une centrale tactile et de votre télévision. Le second facilite grandement le maintien à domicile. Le bouton d’alerte est effectivement un avantage certain. Petit et léger, vous le conservez en permanence à votre portée pour pouvoir l’activer en cas de problème. Les secours ou une assistance adaptée seront envoyés très rapidement.

© Si Séniors Magazine 2020. Tous droits réservés
Réalisation : CréaSud Communication.
Haut de page